Actualités

Enfance et Jeunesse

Pour célébrer le sport et l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la commune d’Haveluy organise un concours photo sur le thème « Haveluy aime les JOP ! ». Devant les anneaux olympiques réalisés par le service technique de la commune, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité. Prenez-vous en photo seul(e) ou accompagné(e), en tenue de sport ou encore déguisé(e) pour célébrer le sport et les JO.

La participation est ouverte à tous les habitants d’Haveluy, ainsi qu’aux personnes membres d’une association haveluynoise. Une seule photo sera acceptée par personne, ou par groupe de 5 personnes maximum. L’utilisation de filtres de type Snapchat ou Instagram est interdite. Le nom de la commune « Haveluy » doit apparaitre sur la photo.

Comment participer ?

Du 1er au 30 juillet à minuit, envoyez votre photo de bonne qualité à l'aide de ce formulaire :

  • Remplissez le Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone (pour les mineurs, celui de leur représentant légal) du participant
  • Joindre la photo au format JPG et PNG

(La participation au concours implique de la part des participants l'acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité.)

4 gagnants et 1 Prix du Public

Les prix seront remis le samedi 7 septembre 2024 à l’occasion du Forum des associations sportives et de la cérémonie des Médailles du Sport 2024.

Un jury composé d’élus et d’habitants se réunira entre le 26 et le 30 août pour désigner les 4 gagnants.

En parallèle, du 1er au 25 août, le public pourra choisir sa photo préférée sur la page Facebook « Haveluy, Ma ville ». La photo recueillant le plus de « J’aime » et « J’adore » remportera le Prix du Public.


Règlement du concours photo « Haveluy aime les JO ! » du 01/07/2024 au 30/07/2024

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

La ville d’Haveluy organise un concours de photos sur le thème « Haveluy aime les JOP ! ». A travers des photos prises devant les anneaux olympiques apposés dans la commune d’Haveluy (aux entrées de ville et sur la place Auguste Lainelle), les Haveluynois.es sont invités à célébrer le sport et l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il sera laissé libre cours à l’imagination des participants pour illustrer ce thème (déguisements, tenue de sport, humour, solidarité…). Le nom de la commune « Haveluy » devra apparaître sur la photo.

ARTICLE 2 : OBJET DU CONCOURS

Le concours est gratuit et consiste à réaliser une photographie sur le thème « Haveluy aime les JO ! » puis à l’adresser à l’organisateur dans le délai imparti en respectant les modalités de participation, définis à l’article 4-2 du présent règlement.
Dans le cadre de ce concours, un jury composé d’élus et d’habitants d’Haveluy désignera les gagnants parmi les participants. La participation au concours implique de la part des participants l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité.

ARTICLE 3 : DATE ET DURÉE

Le concours est ouvert du 01/07/2024 au 30/07/2024 minuit. La ville en informera les habitants par le biais de ses réseaux sociaux, de son site internet, et de son bulletin municipal « Haveluy avec vous ».

ARTICLE 4 : CONDITIONS ET MODALITES DE PARTICIPATION

4-1 Conditions de participation

La participation au concours photo est ouverte à tous les habitants d’Haveluy, ainsi qu’aux personnes membres d’une association haveluynoise. Une seule photo sera acceptée par participant, ou par groupe de 5 participants maximum. En cas de proposition multiple, ce sera la première photo réceptionnée qui sera retenue pour le concours. Toute personne ayant collaboré à l’organisation du concours n’est pas autorisée à y participer.

4-2 Comment participer

Les participants devront envoyer leur photo du 01/07/2024 au 30/07/2024 minuit à l'aide de ce formulaire. Les participants devront :

Préciser les nom, prénom, adresse et n° de téléphone (pour les mineurs, celui de leur représentant légal) du participant ;
Joindre leur photographie au format JPG ou PNG d’une qualité de 300 dpi de préférence, c’est-à-dire nette et non pixelisée.

ARTICLE 5 : VALIDITE DE LA PARTICIPATION

Les photographies ne devront pas porter atteinte, d’une quelconque manière, à toute personne et ne pas constituer un outrage aux bonnes mœurs, une incitation à la réalisation de certains crimes ou délits, à une quelconque provocation ou discrimination, à la haine ou à la violence.
La retouche est autorisée si elle est légère, réaliste et ne modifie pas le contexte de la photographie. L’utilisation de filtres de type Snapchat ou Instagram est interdite.
Les participants déclarent et garantissent être les auteurs des photos proposées et par conséquent être titulaires exclusifs des droits de propriété littéraire et artistique, à savoir le droit au nom, le droit de reproduction et le droit de représentation au public desdites œuvres.
Ils déclarent et garantissent également avoir obtenu l’autorisation préalable des personnes identifiables sur les photos présentées ou des personnes propriétaires des biens représentés. La responsabilité de l’organisateur ne pourra en aucun cas être engagée du fait de l’utilisation desdites photos.

En s’inscrivant au concours, chaque participant accepte que sa création puisse être diffusée et exploitée librement sur les supports numériques de la Ville d’Haveluy : page Facebook, le site internet, mais également dans le magazine municipal « Haveluy avec vous » ou tout autre support de la commune. De même, les participants autorisent la valorisation de leur création par sa diffusion lors d’événements organisés par la ville d’Haveluy.
Les photographies sont cédées à la ville d’Haveluy à titre gratuit par leurs auteurs respectifs et ne pourront faire l’objet d’aucune cession à un tiers par la ville que ce soit à titre gratuit ou onéreux. L’autorisation d’exploitation par la ville est fixée pour une durée de 10 ans.

ARTICLE 6 : MODE DE SÉLECTION DES GAGNANTS

Article 6.1 : Désignation des gagnants

Les participations à ce concours seront examinées pour vérifier la validité de celles-ci et le respect du règlement. Ensuite, les participations valides seront toutes présentées à un jury composé d’élus et habitants de la Ville. A la fin du concours, le classement des votes permettra de déterminer les gagnants qui seront au nombre de 5 :

  • 4 Prix du jury ;
  • Prix du public.

Le Prix du public sera déterminé suite à un vote sur la page Facebook. La sélection du gagnant se fera parmi l’ensemble des participants dont les candidatures répondront aux critères de sélection et dont la photographie aura recueilli le plus grand nombre de votes (donc le plus grand nombre de « J’aime » et « J’adore »). Le décompte des votes s’arrêtera le 25 août à minuit.

Article 6.2 : Désignation des lots

Chacun des gagnants recevra un cadeau surprise et/ou des bons d’achat valables dans une enseigne de sport.

Article 6.3 : Remise ou retrait des lots

Les gagnants seront dévoilés le samedi 7 septembre lors de la cérémonie des Médailles du Sport 2024. Les lots seront remis aux gagnants exclusivement ce jour-là.

ARTICLE 7 : LITIGES

Tout conflit lié à un désaccord sur l’interprétation du présent règlement sera porté devant le Tribunal administratif de Lille après épuisement des voies amiables.

haveluy ma ville